Phobie scolaire

Et si nous parlions de ... phobie scolaire.

Vraie peur ou caprice ?

La phobie scolaire, par définition, c'est une terreur irrationnelle qui empêche un enfant ou un adolescent d'aller en classe. On parle aussi de "refus scolaire anxieux". C'est un trouble difficile à vivre pour les enfants comme pour leurs parents, trouble répandu qui toucherait 2 à 8 % des scolarisés. Maux de ventre, crises d'angoisse ou encore troubles du sommeil assaillent les élèves. L'idée même d'aller en classe les terrifie. L'enfant peut être préoccupé par ce qu'il se déroule au domicile, il peut être victime de harcèlement scolaire.


Que faire ?

Consulter un pédopsychiatre est indispensable pour écarter une pathologie psychiatrique sous-jacente et comprendre ce qui a mené l'adolescent à la phobie scolaire. Car cette dernière est multifactorielle, il y a rarement une seule cause.
Alors, la sophrologie peut l' accompagner à gérer la phobie scolaire pour retrouver sereinement les bancs de l'école.
Un accompagnement qui permet de chasser l'angoisse de l'école et d'installer le calme. Par ailleurs, il apprend à l'enfant à gérer les manifestations de la peur pour maîtriser son comportement.

Ne pas prendre à la légère ce que votre enfant vous dira , ni ses manifestations, ni ses attitudes...

"c'est souvent la dernière clef
qui ouvre la porte"
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer