La sophrologie et le sport

La sophrologie est devenue un des outils favoris des sportifs pour se préparer à une compétition. En effet, la préparation mentale est désormais toute aussi importante que la préparation physique.

La sophrologie dans le monde sportif

C'est le docteur Raymond Abrezol qui introduit la sophrologie dans le milieu sportif. Celui-ci fait effectivement remporter plusieurs médailles à l'équipe de ski suisse lors, des Championnats du Monde de 1972, grâce à son accompagnement sophrologique. Une belle victoire qui fait entrer la sophrologie dans le monde fermé du sport de haut niveau.

Depuis, la méthode est utilisée par les plus grands champions. Novak Djokovic, le quinze de France, le navigateur Loïc Perron, la patrouille de France, tous utilisent la sophrologie !

Celle-ci va leur permettre de booster la cohésion d'équipe, de prévenir les blessures, d'optimiser la récupération ou encore de se préparer à une compétition.

Parallèlement, la sophrologie s'est également démocratisée auprès des sportifs amateurs. C'est pourquoi, de nombreux sophrologues exercent dans des associations sportives, des fédérations et des clubs

"c'est souvent la dernière clef
qui ouvre la porte"
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer